Pages

Philippe Le Ray


Ma sculpture est réalisée en acier et en acier inoxydable à la forge, qu’elles soient sur socle, mobiles ou monumentales.
Je crée également des bijoux en argent, chacun est une sculpture que l’on peut porter sur soi.
J’aime dans mon travail de création le moment où on oublie la matière pour être en contact avec le message de la sculpture, l’idée, la pensée, le principe qu’elles véhicule.


Ma démarche artistique est de transmettre au travers de lignes simples et pures une réalité cachée à notre regard ordinaire qui glisse sur l’essentiel : le sublime de la nature.
La nature est ma source l’inspiration ; mon thème central est la relation entre l’homme et son milieu, entre lui et Lui.
Ma recherche dans la création de sculptures est une démarche d’harmonisation entre des principes qui organisent la nature, les formes et la matière.

J’aime les lignes pures et informées, la matière transformée dans les règles de l’art,
un art minimal qui ouvre un espace au message véhiculé par la sculpture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire